Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PSYCHOLOGIE en ALGERIE

PSYCHOLOGIE en ALGERIE

Une lecture de l'actualité algérienne mais autrement...Yazid HADDAR


Qui ne dit mot consent !

Publié par Haddar Yazid sur 22 Février 2015, 10:13am

Encore une fois, un mouvement terroriste, qui n’a ni foi, ni loi, exhibe sa criminalité, devant les caméras du monde afin de transmettre un message (de plus ils parlent au nom de l’Islam).

Par Yazid Haddar

Leur message se résume en deux mots : Un Etat Islamique. Mais c’est quoi "un Etat Islamique", selon eux ? D’après leur logique, il faut mettre en esclavage les autres croyants, s’ils refusent de se convertir à la religion musulmane, ainsi, les femmes Yazidi se vendent dans le marchée «daechien» comme dans un marché de bétails ! Et portant, l’Islam est anti-esclavagiste. Un Etat Islamique, où les différences religieuses sont réduites au début, à l’imposition d’impôt, sous-prétexte de les protéger : de qui ? de leur barbarie ! De leur raisonnement "des croisades" ! De leur fantasme, de vivre une époque, qui ne correspond guère à notre époque. Ensuite, ces différences religieuses sont, tout simplement, exterminées (comme le font les fascistes !).

Portant : le summum de la civilisation musulmane : la diversité religieuse était un modèle à suivre. Un Etat Islamique, où les femmes sont des esclaves (des objets) de l’homme, qui lui servent à satisfer ses plussions "impures". D’un Etat Islamique : qui réduit l’ordre à l’interdiction de fumer une cigarette, de boire une boisson alcoolisée, respectes les meurs islamique (la manière de s’habiller, de se comporter, etc.). D’un Etat islamique : où les hommes sont comme des Rombos en état de guerre. D’un Etat islamique où la science est dans «la volonté divine» ! D’un Etat Islamique : où l’ignorance est une religion pour dominer les croyants !...la liste est longue.

Je m’interroge : pourquoi une caricature peut-elle mobiliser des millions de musulmans à sortir dans la rue, à brûler des drapeaux, à brûler des ambassades, à se mettre dans des états hystériques inimaginable. Cependant, quand les "daechiens",égorgent, détruisent, salissent l’image de l’Islam tolérant, personne ne dit mot ! Pourquoi ne bannissent-ils pas cette barbarie ?! Pourquoi ne se sont-ils pas solidarisés des Yazidi et des Coptes ? Et pourquoi et pourquoi, etc ? Qui ne dit mot consent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents